La Maneta, un lieu d’exposition-vente à Auch

Situé à deux pas de la cathédrale, dans le quartier historique d’Auch, la boutique la Maneta vous propose de découvrir les pièces uniques de dix créateurs du Gers : textile, bijoux, céramique, bois, upcycling, papier, peinture, coutellerie…
Durant l’année, des invités “coup de cœur” sont à l’honneur ponctuellement, certains artistes également proposent des ateliers artistiques.
A partir de du mardi 21 mai, Maya Talavera, céramiste, s’invite à la boutique, une occasion de venir découvrir ses belles créations : boucles d’oreilles, bagues, pendentif, un univers coloré et poétique. Le matériau utilisé toute en finesse est la porcelaine.

Une association loi 1901

ayant pour but de valoriser et de promouvoir le savoir faire des artistes et artisans créateurs du Gers, œuvrant dans des domaines très variés.

L’idée est de créer un espace commun d’exposition-vente et aussi, développer la mise en place d’ateliers de découverte et de sensibilisation à diverses pratiques créatives. Les ateliers sont animés par les artistes-créateurs eux-mêmes.

Le local situé rue Dessoles à Auch, rue piétonne récemment rénovée au cœur du centre historique de la ville.

Le pari de l’association souhaitant faire de ce lieu, un espace convivial, dynamique, riches d’échanges de techniques est réussi, on en prend plein les yeux! Rêverie, raffinement, poésie, ce lieu est unique à Auch.

Il s’agit là d’une véritable vitrine d’un savoir faire local de grande qualité en matière de création.

Alors n’hésitez pas à venir voir de plus près le travail de tous ces créateurs et qui sait, peut-être vous initier durant un atelier…

Highlights info row image
18, rue Dessoles
32000 Auch
Ouvert tous les jours
de 10h à 19h (mi-juin/mi-sept)
fermeture les dimanches et lundis le reste de l’année
05 62 06 96 92

A bientôt au Domaine de Saussignac! Nous organisons votre évènement sur mesure, de la gestion libre à la pension complète!