Intérieur de l'église de Lachapelle Tarn-et-Garonne, Midi-Pyrénée, Occitanie
Poignée de porte fer forgée église de Lachapelle

Lachapelle, 82120
www.lachapelle82.fr
06 41 43 02 00

L’église du village de Lachapelle est un vrai bijou baroque du 18ème siècle. Logée dans l’enceinte des murs du château datant pour les parties les plus anciennes certainement du XI siècle, cet édifice religieux est sans doute une des meilleures surprises des visites que nous avons pu effectuer dans les environs du gîte de groupe.

Située à 30 minutes à peine de notre grand gîte de charme, la visite guidée avec l’explication historique dure environ une heure et est effectuée par des passionnés.

Le décor intérieur est totalement flamboyant avec des dorures à profusion, un plafond en papier peint – trompe l’œil, des marbrures qui sont en réalité des peintures mais imitent à la perfection la pierre. Tout est fait pour susciter l’émotion. Dans le fond de l’édifice, nous avons l’impression d’un théâtre avec loges et balcons, des personnages y prennent place et donnent un sentiment de sérénité.

Lors de votre séjour à Maubec, n’hésitez pas vous rendre dans ce beau lieu, vous pourrez coupler cette visite avec le château de Gramont dont nous parlerons ultérieurement ici.

 

 

 

Ornement doré, église Lachapelle, Gite de charme
Balcon église de Lachapelle Tarn-et-Garonne