Des canards dans le Gers...

Des canards dans le Gers…

Nous étions il y a quelques temps au marché de Samatan, la capitale du foie gras…

De retour à Samatan ce weekend, nous avons pu nous régaler au Canard Gourmand, véritable lieu d’exception pour goûter à une déclinaison de plats autour du canard. Escalope de foie gras poêlée avec douceur sucrée, terrine de foie mi-cuit, dos de lieu façon Rossini, les incontournables magrets finement accompagnés, autant de saveurs déployées dans l’assiette qui ne nous font pas regretter d’être aux portes du Gers. La souris d’agneau longuement cuite a été une succulente alternative au célèbre animal gersois. Les desserts sont bien équilibrés, les conseils concernant le vin bien adapté.

Le service, enfin, est tout à fait naturel et sympathique sans fioriture, nous nous sentons de suite à l’aise dans ce décor moderne et chaleureux. Les vins et alcools sont disposés sur des comptoirs et tables, il y a une étiquette à chaque bouteille, aidant le choix.

Pour ceux qui désirent dormir sur place, cet établissement est également un hôtel de charme, proposant des chambres aux décorations variées, des petits déjeuners que nous imaginons excellemment vu la qualité du menu et offrant la possibilité d’une pause détente dans un jacuzzi.

Voici leur site internet http://www.hotelcharmegers.com/ vous y trouverez toutes les informations nécessaires pour passer un agréable moment. Situé à moins de 45 minutes de route de notre grand gîte, cela peut être une idée de ballade culinaire!

A bientôt au Domaine de Saussignac!