Jeudi dernier nous avons eu l’occasion de déjeuner à « L’échappée Belle » à L’Isle-Jourdain, à mi-chemin entre notre gîte et Toulouse, une escale que nous conseillons vivement si vous décidez de vous rendre dans cette petite ville du Gers.

Devanture "L'échappée Belle" à L'isle-jourdain

Devanture « L’échappée Belle » à L’isle-jourdain

Doublement primé, « 2 toques » au Gault et Millau et un « Bib Gourmand » dans le guide Michelin, le restaurant de l’hôtel vous accueille tous les jours de 12h à 14h et de 19h30 à 22h.

Plat du jour, lieu noir et accompagnements...

Plat du jour, lieu noir et accompagnements…

A l’origine de la carte de cette brasserie moderne et raffinée, Bernard Bach, deux étoiles au Guide Michelin, chef du Puits Saint Jacques à Pujaudran – à quelques minutes de là – où nous nous rendrons prochainement! Spécialités du sud ouest revisitées, influences du monde, produits de saison, nous avons trouvé la carte et les menus des plus attrayants. Pourtant, notre choix s’est porté sur le menu du jour « l’air du temps », avec en entrée, une brioche perdue aux olives et rillettes de volaille, en plat, un filet de lieu noir grillé, frittes de polenta, câpres, citron et vierge de légumes, enfin en dessert, un riz au lait aux agrumes.

Tout était très bien réglé et équilibré, la cuisson du poisson et l’assaisonnement parfait, le cadre agréable et le service attentionné. Une adresse répertoriée parmi les meilleures Tables du Gers où nous reviendrons volontiers…

Patio "L'échappée Belle" à L'isle-jourdain

Patio « L’échappée Belle » à L’isle-jourdain

L’Echappée Belle
Le restaurant :

2 Place Gambetta – 32600 L’Isle Jourdain
L’hôtel :
Rue Fernand Mestre – 32600 L’isle Jourdain