Après nos visites à la micro-brasserie l’Excuse et à la cave de Saint-Sardos, nous sommes allés à la rencontre des propriétaires de la Voie Maltée, une cave à bière ouverte en juin à Toulouse. À deux pas du Capitole – notre prochain arrêt – la boutique est située rue Pargaminières, une très jolie petite rue pavée typique du centre-ville.

rue Pargaminières, la voie Maltée

La Voie Maltée, rue Pargaminières

Si la boutique propose des bières belges, allemandes ou britanniques, elle se concentre de plus en plus sur des bières régionales, artisanales et vous invite à la découverte de petits producteurs locaux, tout en gardant des références, connues des amateurs, à portée. L’expérience n’en est que plus intéressante, puisqu’on comprend très vite que l’on a affaire à des connaisseurs, qui sélectionnent soigneusement les produits – aux conseils de qui l’on peut se fier.

toulouse - la voie maltée - sélection de bières à l'intérieur

L’intérieur de la boutique

Toutes les références sont disponibles au frais sans surcoût : cela et des horaires d’ouverture assez larges (du lundi au samedi, de 14 à 22h) font de la Voie Maltée une très bonne adresse pour amener de quoi découvrir ou déguster, que ce soit prévu ou à la dernière minute.

La Voie Maltée
68 rue Pargaminières
Tél : 05 62 89 51 83