Après nos visites à la micro-brasserie l’Excuse et à la cave de Saint-Sardos, nous sommes allés à la rencontre des propriétaires de la Voie Maltée, une cave à bière ouverte en juin à Toulouse. À deux pas du Capitole – notre prochain arrêt – la boutique est située rue Pargaminières, une très jolie petite rue pavée typique du centre-ville.
Si la boutique propose des bières belges, allemandes ou britanniques, elle se concentre de plus en plus sur des bières régionales, artisanales et vous invite à la découverte de petits producteurs locaux, tout en gardant des références, connues des amateurs, à portée. L’expérience n’en est que plus intéressante, puisqu’on comprend très vite que l’on a affaire à des connaisseurs, qui sélectionnent soigneusement les produits – aux conseils de qui l’on peut se fier.
Toutes les références sont disponibles au frais sans surcoût : cela et des horaires d’ouverture assez larges (du lundi au samedi, de 14 à 22h) font de la Voie Maltée une très bonne adresse pour amener de quoi découvrir ou déguster, que ce soit prévu ou à la dernière minute.
La Voie Maltée
68 rue Pargaminières
Tél : 05 62 89 51 83