wakeboard module l'isle-jourdain gers

Wakeboard à l’Isle-Jourdain – Gers

Le wakeboard (ou téléski nautique) fait partie des surprises de la petite ville de l’Isle-Jourdain, où l’on ne s’attend pas à trouver un tel sport. C’est pourtant sur le lac de cette commune du Gers que l’équipe de TNG a ouvert son parcours, attirant aussi bien les passionnés, qui viennent de l’Europe entière, que les curieux de passage, qui sont tout autant les bienvenus. Puisque les initiés savent déjà de quoi il retourne, présentons rapidement la discipline : tractés par un câble qu’ils tiennent par une poignée, les participants prennent de la vitesse sur une planche de surf et peuvent en profiter pour faire des figures sur les modules installés, ou tout simplement profiter de la sensation de vitesse. L’activité est extrêmement plaisante tout en restant très sécurisée, ce qui pourra rassurer les familles : les équipements de protection sont évidemment fournis et puisqu’il n’y a pas de courant, une chute n’est pas aussi punitive qu’elle pourrait l’être à ski ou en mer.

Les tarifs vont de 18 euros de l’heure à des forfaits plus conséquents, mais nettement plus avantageux, idéaux si vous voulez pratiquer un petit peu chaque jour, durant votre séjour dans notre gîte de groupe – le Domaine de Saussignac n’est qu’à 25 minutes de l’Isle-Jourdain.

mini-golf à l'isle-jourdain

Le mini-golf de l’Isle-Jourdain

Aussi le lac de l’Isle-Jourdain a d’autres activités à offrir : une piscine municipale refaite à neuf récemment, un minigolf, ainsi que de nombreux jeux pour enfants, des parcours à partir de 5 ans et trampolines avec harnais au parc Accro Bonds.

Office du tourisme de l’Isle-Jourdain

Les Bords du Lac

32600 L’Isle-Jourdain

05 62 07 25 57

lac de l'isle-jourdain - parc accrobonds - jeux pour enfants

Parc Accro-Bonds au bord du lac