Depuis le 6 juillet et jusqu’au 29 septembre prochain, le Château de Laréole (15 minutes du Domaine de Saussignac) expose les sculptures de Fanny Ferré, en bronze ou en terre cuite, installées magistralement au milieu de la cour intérieure, sur les coursives ou dans les salles du château.

sculptures de fanny ferré au château de laréole

Exposition de Fanny Ferré au Château de Laréole

À travers des personnages immobiles, l’artiste parvient à transmettre de façon troublante le mouvement et la vie et met en scène l’élégance du quotidien, la force de la famille, l’idée de voyage…

Pour plus d’informations sur Fanny Ferré, n’hésitez pas à visiter son site officiel.

Par ailleurs, vous pourrez bien sûr profiter de la visite guidée du château, datant de la fin du XVIe siècle : une architecture d’époque et un superbe jardin à la française vous y attendent… mais pas seulement !

En effet, il s’agit également d’un lieu de promotion artistique : tous les ans, le festival « Laérole, le château se donne en spectacle » propose des spectacles de danse, de théâtre, de cirque… Gratuit et tous publics, son succès croît d’année en année. Les représentations ont lieu tous les week-ends tout au long de l’été.

La cour intérieure du Château de Laréole

La cour intérieure du Château de Laréole