Notre Dame de l'Assomption, à Beaumont de Lomagne

Notre Dame de l’Assomption, à Beaumont de Lomagne

Fondée au XIIIe siècle, Beaumont de Lomagne a su conserver au fil des siècles une bonne partie de son patrimoine intact. La halle et sa charpente monumentale abritent le marché tous les samedi matin : vous y trouverez de nombreux producteurs qui y vendent d’excellents produits, le tout dans une ambiance chaleureuse.

La halle de Beaumont de Lomagne

La halle de Beaumont de Lomagne

De construction massive, Notre Dame de l’Assomption de Lomagne est un édifice à ne pas manquer : la brique et la pierre se mélangent ici dans un bâtiment à l’allure de forteresse, son clocher de type toulousain mesure plus de cinquante mètres de haut. Centre de la Lomagne Tarn-et-garonnaise, Beaumont dispose d’un office de tourisme incontournable pour découvrir la région.

Vous pourrez en profitez pour visiter la maison natale de Pierre Fermat et y découvrir des expositions, simple et ludique sur l’univers des mathématiques.

Les plus chanceux iront se risquer à parier sur les chevaux durant les courses à l’hippodrome, tandis que d’autres préfèreront aller dans les charmantes petites ruelles étroites ou sur les bords du lac.

En ce qui concerne l’aspect pratique, sachez que Beaumont dispose de nombreux commerces et également de plusieurs enseignes de grande distribution.
Le tout à dix minutes en voiture du Domaine de Saussignac.

Pour en savoir plus, visitez le site officiel de la mairie de Beaumont.