Situé à seulement 3 km du Domaine de Saussignac, classé parmi « les plus beaux villages de France », Sarrant ne manque pas d’atouts pour vous offrir un moment de détente lors d’une escapade durant votre séjour.

L'entrée de Sarrant

L’entrée de Sarrant

Les plus courageux s’y rendront à pied et pourront en profiter pour s’arrêter à l’Azinet afin de visiter, sur réservation, la ferme pédagogique ou découvrir la campagne environnante à dos d’âne.

Le clocher de Sarrant

Le clocher de Sarrant

Sur place, un tour du village s’impose : une fois la porte ogivale (XIV siècle) franchis, les petites ruelles et leurs habitation (XVIe siècle) vous plongent dans une ambiance médiévale des plus dépaysantes.  Au centre, l’église Saint-Vincent (XIVe siècle) se visite sur rendez-vous  (05 62 06 79 70).

Les gourmands feront étape à la librairie-tartinerie afin de profiter d’un moment d’évasion entre livres, tartines, glaces et breuvages…

Avant de ressortir du centre fortifié, le tourneur-sculpteur sur bois Jean Ajas vous accueillera dans sa boutique « De racines et de cimes » où vous pourrez admirer, et plus si affinités, de très belles pièces faites de bois noble, de pierre et de métal.

Les plus sportifs en profiteront pour échanger quelques balles sur le court de tennis qui vous est mis à disposition lors de votre séjour par « La Raquette Sarrantaise » en échange d’un petit pécule (30€ pour une utilisation illimité durant votre séjour).

Sur le chemin du retour au gîte, vous pourrez faire un petit arrêt (sur rendez-vous) au Domaine Embessin, où vous trouverez confitures et alcools faits-maison pour l’apéritif du soir et le petit déjeuner du lendemain.

Pour en savoir plus sur Sarrant :
www.sarrant.com – Le site officiel de la mairie
Sarrant sur Wikipedia