En ce weekend des 19 et 20 septembre, à l’occasion des journées du patrimoine, un programme intéressant nous est proposé par le petit village de Sarrant, un des plus beaux village de France.

Devant l'église de Sarrant, Gers.

Devant l’église de Sarrant, Gers.

Hier soir en fin d’après midi se regroupait devant l’église, la chorale, exclusivement composée d’hommes, « Les voix sans soif  » venue tout droit de Carcassonne. Les bénéfices du concert seront reversés à l’association de sauvegarde de l’église de Sarrant – au programme, des chansons de variété française.

Ruelle décorée pour l'occasion...

Ruelle décorée pour l’occasion…

Plus tôt dans l’après midi  étaient organisés par l’association Quenouille et Tambourin, des ateliers pour les enfants, sur le thème du moyen-âge ainsi qu’un jeu de piste.

Des ateliers « en famille » se tenaient également à la librairie tartinerie et des visites guidées organisées par l’association Glanes d’Histoire permettaient de découvrir autrement ce village plein de charme.

Le soir, à la chapelle, a eu lieu un concert-lecture sur le texte de la Boetie « Discours de la servitude volontaire » par Eric Lareine, accompagné du Duo Agafia, à l’initiative de l’association AIR.

Aujourd’hui, à nouveau des ateliers, des ballades en calèches par l’Azinet et des visites guidées du village, à seulement 2 minutes du gîte!

 

Retrouvez le programme complet ici

Pin It on Pinterest